Quelques mois après sa prise de fonction, l’inspecteur régional des Mines et de la Géologie de Boké, Ismaël Wattara a jugé utile pour la première fois, d’organiser un atelier de renforcement des capacités des cadres régionaux de sa structure.
Cette formation vient à point nommé car elle permet de consolider les liens de collaboration dans le travail, corriger les imperfections constatées des jeunes cadres déterminés.
Pour le porte-parole des bénéficiaires, Mamoudou Taady Doumbouya, en service à l’inspection régionale des Mines et de la Géologie de Boké << C’est la première fois qu’on bénéficie d’une telle formation depuis notre arrivé ici.>>
Selon lui, cette formation leur permettra de jouer correctement leur partition sur le terrain.
Une telle initiative dit-il, permet également d’améliorer nos capacités opérationnelles dans l’intérêt de notre ministère de tutelle.
Ouvrant les travaux, l’inspecteur régional des Mines et de la Géologie de Boké, M. Ismaël Wattara a fait savoir que l’initiative d’organiser cette remise à niveau de ses cadres est partie d’un constat alarmant.
En ses termes, il a indiqué que les cadres qui doivent l’aider à réussir sa noble mission ne répondaient pas à ses exigences professionnelles et attentes sur le terrain.
D’où l’idée principale d’initier sur fonds propres, des séances de renforcement des capacités de ces derniers pour mériter la confiance de son Département et l’ensemble des membres du Gouvernement.
D’après M. Wattara les bénéficiaires de la présente formation vont se familiariser aux thématiques liées entre autres, aux logiciels des Mines, à la conduite des missions d’inspection sur le terrain, à la cartographie, au GPS ainsi que les attitudes que doit avoir un agent des mines face à un investisseur minier au profit de l’administration minière.
Un projet qui cadre parfaitement avec la Vision du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya de refonder l’Etat guinéen.
De leur côté, les autorités préfectorale et régionale ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de l’inspection régionale des Mines de Boké pour son élan de bonne foi et de solidarité agissante envers ses frères guinéens.
A noter que l’inspection régionale des Mines et de la Géologie de Boké entend élargir l’initiative aux autres préfectoraux et régionaux de la région.