Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Le Vice-président de la Banque mondiale Ousmane Diagana en Guinée pour discuter avec le gouvernement

Emergence – Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, entame une visite de travail en Guinée ce dimanche 16 juillet, a-t-on appris de source officielle.

 

La visite qui dure jusqu’au 18 juillet s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique et du dialogue entre la Guinée et le Groupe de la Banque mondiale, nous dit-on.

 

La Banque mondiale dispose en Guinée d’un portefeuille de 19 projets pour un engagement total de 1,045 milliard usd.

 

En marge de sa visite, M. Diagana présentera aux autorités guinéennes la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, Marie-Chantal Uwanyiligira, ainsi que le nouveau Représentant résident de la Banque pour la Guinée Issa Diaw, a indiqué dans un communiqué, le Bureau-pays de l’institution de Bretton Woods.

 

En plus du gouvernement, M. Diagana devrait avoir des entretiens avec la société civile et le secteur privé guinéens.

 

« La délégation s’entretiendra avec les autorités gouvernementales sur les grandes priorités de développement du pays et l’accélération de la mise en œuvre des projets financés par la Banque », a indiqué le communiqué de presse. Il ajoute que les « échanges porteront aussi sur l’engagement de la Banque mondiale à accompagner les efforts de réformes du Gouvernement pour une économie résiliente et performante au service des populations. »

 

Samuel Camara