Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

La Soguipami accélère sa quête de partenaires pour son permis de recherche sur le Nickel et le Cobalt

Emergence – La Société Guinéenne du Patrimoine Minier ⌈Soguipami⌉ a entrepris d’intenses démarches en vue de mettre en valeur son permis de recherche promotionnel sur le nickel et le cobalt, a appris Emergence ce vendredi.

Longtemps déterminée à trouver des partenaires, la Soguipami qui gère les actions de l’Etat guinéen dans le secteur des mines, semble accélérer les pas.
Ses dirigeants sont sur tous les fronts pour trouver des investisseurs prêts à parier sur la découverte et le développement des deux métaux de base à savoir le Cobalt et le Nickel en Guinée.

La dynamique enclenchée a permis ainsi, fin mai, de dépêcher une importante délégation guinéenne à Jakarta, en Indonésie, où s’est tenue la première édition de la Conférence sur la chaîne industrielle du Nickel et Cobalt.

 

La mission guinéenne conduite par la directrice générale adjointe de la Société guinéenne de patrimoine minier, Hadja Rayhanatou Diallo, a multiplié les contacts et tenté de rassurer les acteurs sur le potentiel minier du pays, apprend-on de très bonne source.

 

Samuel Camara