Le ministre de l’Unité nationale et de et de la Citoyenneté Mamadou Taran Diallo a fait cette déclaration ce samedi 13 avril lors du lancement d’une plateforme numérique en ligne dénommée ‘’Transparency’’, à l’université de Conakry par l’Association guinéenne pour la transparence-AGT.
«Il va falloir qu’on continue à créer, à développer et à renforcer une presse d’investigation dans notre pays. Pour éviter la calomnie et la dénonciation simple, comme cette plateforme est mise en place, nous avons des professionnels de médias capables de récolter des faits et de détenir ces faits, de les afficher, quel que soit l’article produit, ça fera d’abord la promotion du journaliste mais aussi sa sécurité », a-t-il ainsi invité les journalistes.
Selon ses géniteurs, cette plate-forme est désormais un outil à la disposition de tous les acteurs intervenant dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, aussi bien en Guinée que dans la sous-région ouest africaine.
Celle-ci est la résultante d’ une enquête réalisée auprès des acteurs impliqués dans la lutte contre le blanchiment des capitaux, un phénomène qui constitue un obstacle de taille à la stabilité nationale, régionale, à la sécurité, à la croissance économique et par extension au développement du pays.
Pour accéder à ladite plateforme, il suffit de cliquer sur ce lien : www.Transparency.org/am/fr, et suivre les instructions.
Youssouf Diallo