C’est un document exclusif qui fera l’effet d’une déflagration. C’est un rapport fait par le Conseil d’administration de l’Électricité de Guinée (EDG), qui accable la gestion de la Direction générale de cette entreprise étatique.
Dans ledit rapport intercepté par notre redaction et signé du PCA, IIsmaël Kéita, le CA regrette les relations difficiles de collaboration avec la direction Générale d’EDG. Il dénonce des passations de marchés, sans en être informé.
» Nous n’avons aucune visibilité sur les contrats signés au nom de l’EDG et dépassant le seuil de 10millions GNF , seuil au dessus duquel l’approbation du conseil d’administration est requise » a dénoncé le PCA.
Plus grave, le PCA regrette la prise de participation acte par le DG , dans une entité en contrepartie de l’utilisation du réseau électrique d’EDG sans son aval.
Aussi, le PCA regrette également que plus de trois mois après le début de l’exercice 2023, que le CA attend toujours de valider le budget de fonctionnement et d’investissement.
Nous y reviendrons pour plus de détails dans une autre publication.
Emergencegn.net