Emergence – Dans un communiqué lu la nuit dernière, jeudi 02 mars 202, à la télévision nationale, le gouvernement, à travers la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, a annoncé l’interdiction d’exporter certaines denrées alimentaires, pour une période de trois mois.
Selon le communiqué, cette interdiction concerne des produits ci-dessous : du piment sec, du piment frais, de l’aubergine, du gombo, de la Tomate fraîche, du taro, des farines de manioc et de maïs, du fonio, de l’igname, de la patate douche et de l’oignon.
La ministre a invité les administrateurs territoriaux, les services déconcentrés du Ministère du Commerce, de l’industrie et des PME, les postes frontaliers, la direction générale des Douanes et la direction centrale de la police des frontières à jouer pleinement leur rôle en ce qui concerne l’application stricte du présent Communiqué.
Le même communiqué précise que tout contrevenant, va s’exposer au paiement d’amende qui est sans préjudice des poursuites pénales qui pourraient en découler.
Daouda Yansané