Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Travaux d’infrastructures en cours : le President demande des comptes aux ministres concernés.

Depuis l’avènement des militaires au pouvoir , les travaux d’infrastructures se sont accrus en Guinée . Ils sont d’ailleurs visibles partout à conakry et à l’intérieur du pays.
Tout laisse à croire que c’est  pour  éviter que ces travaux d’infrastructures ainsi que  des projets en cours de réalisation ne servent des interets personnels,  pour le fait qu’ils embrassent de gros moyens financiers , que le Président de la transition exige de ses Ministres de rendre des  comptes . Ces injonctions du palais Mohamed5 concernent  notamment  les premiers responsables des départements dans lesquels se trouvent ces différents projets et infrastructures en cours de réalisation.

Cette annonce a été faite par le colonel Mamadi Doumbouya lors du dernier conseil des ministres qui a eu lieu ce jeudi 26 janvier 2022.

 » le Président de la Transition a instruit les Ministres, à lui faire parvenir, par courrier la liste des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice 2023. Cette liste doit être accompagnée d’un document de synthèse de deux pages au maximum pour chaque projet indiquant le niveau d’avancement, les retards, les difficultés et les chronogramme d’exécution. » a révélé le comote rendu du conseil des ministres.

Emergence