Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : le gouvernement donne le feu vert pour les préparatifs de « l’Expo 2020 » à Dubaï

Le gouvernement guinéen a autorisé jeudi 4 mars, le ministre en charge des Investissements et des Partenariats publics privés à poursuivre les travaux de préparation en vue d’une participation remarquable de la Guinée à « l’Exposition 2020 », prévue du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

La Guinée compte faire de l’Exposition universelle de 2020, un tremplin pour attirer des investisseurs sur son sol.

Le pays espère mettre cet évènement à profit pour promouvoir son potentiel hydrique. « La Guinée participera dans le district « Durabilité» avec pour sous-thème: « Développement durable et renouvellement urbain axé sur l’eau », a expliqué le ministre Porte-parole du gouvernement Aboubacar Sylla.

Selon l’officiel, cette participation devrait permettre de faire connaitre la perception de la Guinée sur la scène internationale. Il s’agira également de « mettre en avant les opportunités d’investissement et le savoir-faire guinéen et intéresser de potentiels investisseurs, et de montrer l’engagement de la Guinée pour le développement durable et inclusif à travers son Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). »

La Guinée disposera d’un pavillon de 190 m2 sur le site, d’un espace conférence de 180 m2 et d’un espace de vente « Boutique Expo Shop ».

Signe que le gouvernement guinéen accorde de l’importance à cet évènement planétaire, il vient de constituer un comité préparatoire composé de 26 départements ministériels.

On rappelle que l’Expo 2020 se déroulera sur le thème : «Connecter les esprits, Construire l’avenir ».

Par Samuel Camara