L’Association des victimes de déguerpissement de Kaporo-Rails et de kipé2 annonce une journée sans activité sur toute l’étendue du territoire national, le lundi 1er avril.
Le chargé à la communication de ces victimes l’a fait savoir ce samedi 30 mars à un reporter de votre quotidien en ligne, emergencegn.net. C’était au cours d’un échange téléphonique.
Les victimes de Kaporo-Rails et de kipé2 passent ainsi à la vitesse supérieure. Après de multiples actions de dénonciations dans les medias, ces victimes n’entendent pas lâcher prise. Selon Mamadou Samba Diallo, cette journée vise à faire pression sur les autorités étatiques, afin que les victimes soient rétablies dans leur droit.
Cette démarche vise également à emmener l’ensemble des opérateurs économiques, les commerçants au niveau des marchés à accompagner à travers cette journée, les victimes de kaporo-rails, selon le chargé de communication de l’association des victimes de Kaporo-rails.
Pour la réussite de cette journée, il affirme que des correspondances ont été adressées aux différentes plateformes des organisations de la société civile afin d’apporter leur soutien au succès de cette activité.
Mais le président du GOHA ne sait rien de la tenue de cette activité. Cherif Abdallah qui en est le président s’est confié à emergencegn.net le vendredi 29 mars 2019. Donc cette activité aura sans lieu sans le soutien du GOHA, du moins quand nous mettions en ligne, cet article.
Raoul Thierry Soumahoro