Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Infrastructures : Sylla lance les travaux de construction du bureau regional des transports terrestres

Le ministre ministre des transports à procéder ce vendredi 19 Avril à la pose de la première pierre des travaux de construction du bureau régional des transports terrestres de Conakry, (BRTTC). Ceci est le fruit de la convention BOT , signée le 03 décembre 2018 entre le gouvernement guinéen et la société allemande DSD avec son partenaire financier GALAT.
C’est un vaste programme qui vise la réimmatriculation de 07 autres bureaux régionaux de l’intérieur du pays en plus de celui de Conakry. Il s’agit des préfectures de Boké , Kindia, Mamou, Labé, Kankan, Faranah ,et n’zérékoré qui vont aussi bénéficier de ce programme. Le ministre des Transports Aboubacar Sylla relève : « normalement les réimmatriculations ont lieu de façon cyclique tous les 10ans ,puisque cela permet d’établir les statistiques fiables, d’avoir une idée précise de la nature, de l’état et de l’étendue du parc automobile.>>

Cette opération de réimmatriculation permet de bâtir toutes les politiques et les stratégies en rapport avec la commercialisation, l’importation des véhicules mais aussi avec la mobilité dans nos villes et à l’intérieur de notre pays, ajoute t-il.

Outre la construction des bureaux régionaux des transports terrestres ,ce projet va tenir  compte de l’équipement en matériels informatiques et logistiques d’immatriculations modernes et performants de ces bureaux régionaux.

Le personnel du BRTTC qui est le bénéficiaire direct de ce projet , promet de faire preuve d’abnégation pour la réussite totale de toutes ces composantes. Ils expriment leur joie à travers leur Directeur général en la personne de Bakary CAMARA:  « ce premier acte est pour nous l’amorce d’un processus qui viendra améliorer considérablement nos conditions de travail et l’image de notre service dans tout le pays.>>

Ce bureau va être bâti sur une superficie de 877 mk2  à 2 niveaux , un R+2 dont la première phase prendra en compte les préoccupations du ministre des transports.

Tatou KEBE